Chaque année, le Club Demeter publie Le Déméter, ouvrage de référence sur les enjeux stratégiques de l’agriculture et de l’alimentation. Le Prix DEMETER accompagne sa parution et récompense des travaux universitaires prospectifs (individuels ou collectifs) innovants réalisés par des étudiants évoluant dans les établissements partenaires de cet écosystème associatif.
Mardi 27 février, la cérémonie de remise des prix se déroulait au Salon international de l’agriculture à Paris, sur le stand de FranceAgriMer, en présence de Jean-François Isambert, président du Club Demeter et de Sébastien Abis, directeur du Club Demeter.
IRIS Sup’ en tant qu’école partenaires d’Interfaces Formation – le réseau d’école du Club Demeter – y était représentée par Éva Barré, étudiante de la formation Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement, parcours stratégique qui s’est vu remettre le Prix DEMETER individuel pour son travail réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’année sur « La prise en compte des enjeux environnementaux par les acteurs de la solidarité internationale – L’exemple de la mangrove des Sunderbans au Bangladesh » sous la direction de Eric Mottet. Nous la félicitons chaleureusement pour ce prix qui vient récompenser la maturité de sa réflexion et l’analyse d’échelle qui a été réalisée.
Le prix collectif a quant à lui était remis à cinq étudiants du programme d’ingénierie ISA de l’Ecole d’ingénieurs Junia. Leur travail récompensé était un documentaire intitulé « La Chine est-elle réellement le fossoyeur de l’industrie du bois français ? ».
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Actualités de l’école, Partenariats — 13 décembre 2024
IRIS Sup’ accompagne le renforcement des compétences stratégiques des cadres malgaches
Lire la suite -
Actualités de l’école, Évènements — 10 décembre 2024
Conférence sur les enjeux géopolitiques de la Caraïbe
Lire la suite -
Actualités de l’école — 26 novembre 2024
Une semaine intensive à Abidjan pour la promotion MPI
Lire la suite