IRIS Sup’, l’Institut des études diplomatiques et stratégiques (IED) du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) et l’Ambassade de France à Djibouti se sont associés pour lancer la formation Géopolitique et prospective à distance.
Douze membres du ministère du MAECI vont ainsi bénéficier de cette formation à distance de niveau bac +5 tout au long de cette année scolaire 2019-20 avec pour triple objectifs : le renforcement de leurs connaissances des grands enjeux géopolitiques et stratégiques ; la formation à la prospective ; rendre opérationnelles leurs capacités de recherche et d’analyse.
Une cérémonie à l’occasion du lancement de cette formation a été organisée le 7 novembre dernier à Djibouti, co-présidée par Mahmoud Ali Youssouf, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de Djibouti, et par Arnaud Guilloux, ambassadeur de France à Djibouti. Tous les deux se sont réjouis du lancement de cette formation et ont exhorté les bénéficiaires à suivre cette formation avec la plus grande rigueur.
Nous souhaitons aux bénéficiaires de cette formation une excellente année qui s’annonce studieuse et enrichissante !
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Actualités de l’école, Partenariats — 13 décembre 2024
IRIS Sup’ accompagne le renforcement des compétences stratégiques des cadres malgaches
Lire la suite -
Actualités de l’école, Évènements — 10 décembre 2024
Conférence sur les enjeux géopolitiques de la Caraïbe
Lire la suite -
Actualités de l’école — 26 novembre 2024
Une semaine intensive à Abidjan pour la promotion MPI
Lire la suite