IRIS Sup’ a conclu un accord bilatéral avec l’Université Galatasaray d’Istanbul (Turquie) dans le cadre du programme Erasmus+ de l’Union européenne. L’objectif principal de ce partenariat est de favoriser les échanges de communautés étudiantes et de corps enseignants.
Dans ce cadre, Didier Billion, directeur adjoint de l’IRIS, s’est rendu en mars 2024 pendant deux jours à l’Université de Galatasaray pour dispenser un cours aux étudiants et étudiantes de master en relations internationales. Ce cours, co-organisé avec Tolga Bilener, maître de conférences associé au département de relations internationales de la Faculté des sciences économiques et administratives, a porté sur l’évolution du Moyen-Orient au cours des vingt dernières années : mouvements de contestation politique, islam politique, le Moyen-Orient dans les relations internationales et la persistance de la centralité de la question palestinienne.
Cette intervention est la première d’une longue série. En octobre 2024, Tolga Bilener sera à IRIS Sup’ pour dispenser une Master Class sur le Moyen-Orient et échanger cette fois à destination de la communauté étudiante d’IRIS Sup’.
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.
_____________________________________
Didier Billion est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur le Moyen-Orient et sur la Turquie, dont récemment La Turquie un partenaire incontournable (Eyrolles, 2021).
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Actualités de l’école, Erasmus+ — 29 octobre 2024
La mobilité Erasmus+ de Caroline en Pologne
Lire la suite -
Erasmus+ — 28 août 2024
Une étudiante d’IRIS Sup’ à l’honneur au King’s College de Londres
Lire la suite -
Erasmus+ — 8 avril 2024
Erasmus + : partenariat avec l’Université Galatasaray d’Istanbul
Lire la suite