Chaque année, le Club Demeter publie Le Déméter, ouvrage de référence sur les enjeux stratégiques de l’agriculture et de l’alimentation. Le Prix DEMETER accompagne sa parution et récompense des travaux universitaires prospectifs (individuels ou collectifs) innovants réalisés par des étudiants évoluant dans les établissements partenaires de cet écosystème associatif. Mardi 1er mars, la cérémonie de remise des prix se déroulait au Salon international de l’agriculture à Paris, sur le stand de FranceAgriMer, en présence de Jean-François Isambert, président du Club Demeter et de Sébastien Abis, directeur du Club Demeter.
IRIS Sup’ en tant qu’école partenaires d’Interfaces Formation – le réseau d’école du Club Demeter – y était représentée par Lim Seong Kyun, étudiant du parcours Géopolitique et prospective qui s’est vu remettre le Prix DEMETER individuel pour son travail réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’année sur « L’Union européenne face au défi chinois en Afrique, évolutions et perspectives. » Nous le félicitons chaleureusement pour ce prix qui vient récompenser la qualité de son travail et son caractère innovant.
Le prix collectif a quant à lui était remis aux étudiants de l’École supérieure d’Agricultures Angers-Loire pour leur travail sur le « Beijing effect (la Chine, fabrique normative) et les perspectives pour l’Union européenne et ses marchés. »
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Contributions écrites des étudiants — 21 novembre 2024
Vers une normalisation du régime syrien en Europe ?
Lire la suite -
Contributions écrites des étudiants — 4 juin 2024
Empêcher la République populaire de Chine de triompher dans la zone grise : la nouvelle urgence des États-Unis en mer de Chine
Lire la suite -
Contributions écrites des étudiants — 17 mai 2024
La défense de la liberté religieuse : un atout diplomatique pour les États-Unis ?
Lire la suite -
Contributions écrites des étudiants — 22 décembre 2023
Qui est Victoria Villarruel, la nouvelle vice-présidente de l’Argentine ?
Lire la suite